Petite plantation

Publié le par Oum Ibrahim

salam aleykounna,

Le froid s'installe gentiment et le soir j'aime manger des potage, des velouté... une de mes préférence va vers la courge. L'autre soir j'ai préparer le souper avec mon grand fils et je me suis dis pourquoi pas essayer de garder les graines..

Notre nouveau thème est la ferme, donc on parle d'animaux mais aussi de tracteur, de fruits et de légumes...

Voici donc une petite activité que nous avons fait lors des ateliers de cette semaine avec mon petit groupe de loulou, autant vous dire qu'ils ont beaucoup apprécié!

Donc quand on a préparer la courge j'ai garder les graines, il s'agissait d'une courge sucrine (j'ai essayé avec le butternut, et le potimarron mais les graines n'ont pas germer....

voici une courge sucrine, un peu différente de la traditionnel citrouille

voici une courge sucrine, un peu différente de la traditionnel citrouille

graine pour la plantation

graine pour la plantation

J'ai mis de la ouate hydrophile humide dans un petit pot de yaourt et j'ai posé la graine dessus. J'en ensuite recouvert avec un autre bout de ouate bien humide.

Voici ce que ça a donné au bout de 2-3 jours :

Petite plantation

2 ou 3 jours après - ne pas oublier de rajouter de l'eau tout les jours pour maintenir toujours bien humide voir mouillé

Petite plantation

j'ai préparé un plateau pour chaque enfant avec un bol de terreaux humide, une petite cuillère, et un rouleau de papier toilette que j'ai incisé en 4 point au bas et j'ai replié des parties les unes sur les autres afin de fermer le rouleau. J'ai montré aux enfant comment procéder et je les ai laisser travailler.

Petite plantation

quand est venu le moment de planter la petite pousse, j'ai un peu tasser la terre et j'ai mis la pousse et je l'ai un peu recouverte de terre.

Comme ils étaient fier de donner leur petite plantation à leurs oummi <3

Petite plantation

Et ça continue à pousser! j vous posterai des nouvelles photo insha aLlah

Petite plantation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article