Gagner du temps pendant Ramadan

Publié le par Oum Ibrahim

Gagner du temps pendant Ramadan

Salam aleykounna,

A l approche du moi béni du mois de Ramadan, j'ai décidé de gagner du temps et de prendre les DEVANT! Je commence a cuisiner des choses que je peux congeler afin que durant mes journées je sois moins préoccupée par la cuisine et que je puisse avoir plus de temps pour faire mes ibadats.

J'ai prévu de congeler des bricks, des mini pizza, des croissant à la dinde, de la soupe, des baghrir, des Nems ( que je ferrai sous les ordres de ma copine Amina car moi je sais pas les faires ) … enfin des choses sympa qui passe bien avec une soupe une salade, et un dessert. En effet, je profite pour faire un petit rappel, le mois du jeûne ne doit pas être synonyme d'abus en terme de nourriture et surtout en terme de gaspillage… Dans le monde certains muslims n'ont rien d'autres que de l'eau pour rompre leur jeûne…pensons un peu à eux…

Alors hier je suis allée chez une soeur et j'ai fait une quarantaine de brick au thon-oeuf. Aujourd'hui je me suis lancée dans les croissants à la dinde.

Je vous mets en détail les photos si ça peut vous donner des idées.

couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3
couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3
couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3
couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3
couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3
couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3
couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3
couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3
couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3
couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3
couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3

couper la pate en 4, puis chacune des parties en 3. Mettre un peu de moutarde et de thym et de dinde sur les parts, badigeonner avec de l'oeuf. Placer le plateau dans le congélateur afin que les croissant durcissent. Une fois congelé, les séparer par le nombre voulu (moi par 8) dans des sachets de congélation. Ici on en a quand même fait quelques uns, histoire de vous montrer ce que ça donne quand ils sont prêt… donc il faut les cuire à 180degré 10-15min en surveillant, puis un petit coup de grill et hop déjà des petites mains se régalent <3

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
As Salam alaykum<br /> Allahuma barik, quelle organisation.<br /> Baraka Allah ofik pour ce partage
Répondre
M
Wa aleykoum salam akhawattes, contente que ça vous parle.. qu'Allah nous facilite pour qu'on puisse s'organiser au mieux afin de profiter pleinement de ce mois béni insha Allah.
O
as salam warleyki wa rahmatou llaah wa barakatouh<br /> SUPER BONNE IDEE ALLAHUMA BARIK
Répondre